samedi 16 janvier 2010

Partage du pain




Bon matin, les amis-amies

Nous sommes samedi. Après une semaine de travail, il est bon de se retrouver en famille ou entre amis. Autour d'une table ou d'un bon feu de bois.

Pour ma part, je vous apporte du pain.

J'ai moulu le grain de blé moi-même, avec beaucoup d'amour, puis j'ai ajouté
de la levure de boulanger, de l'eau, un peu d'huile d'olive, un peu de sel marin, un peu de miel pour adoucir. Cela a pris du temps car il faut laisser monter la pâte puis la travailler, puis la laisser monter, puis la travailler, etc... jusqu'à ce qu'elle soit prête pour mettre au four. Rien à voir avec le pain industriel. Je la laisse monter sous les rayons du soleil, c'est encore meilleur.

Essayer c'est adopter. Et vous verriez tous les amis de la nature qui s'approchent pour avoir leur part !!


N'hésitez pas à mettre la main à la pâte. Vous ne le regretterez pas. Venez vous aussi autour de la table. Ainsi nous deviendrons des "compagnons", celui avec qui on partage le pain



Aucun commentaire: