lundi 4 janvier 2010

Faites l'âne



C'est lundi aujourd'hui, j'aimerais bien aller m'ébrouer dans la nature, mais pour commencer la journée, je préfère vous raconter une histoire qui m'a été racontée il y a quelques années.


Un fermier avait un âne. Il avait aussi un puits. L'âne était tombé dans le puits et il gémissait tout ce qu'il savait. Le fermier se demandait ce qu'il devait faire. Son puits était vieux, l'âne aussi, et le fermier décida de combler le puits et d'enterrer l'âne par la même occasion car c'était plus rentable pour lui.

Il appela ses voisins pour l'aider dans sa tâche et à l'aide de pelles, ils travaillèrent à enterrer le puits.

Lorsque l'âne s'est rendu compte de ce qui se passait, il commença à crier très fort. Puis les hommes furent "étonnés" de ne plus l'entendre, mais ils continuèrent à jeter des pelletées de terre dans le puits.

Lorsque le fermier regarda dans le puits, il fut stupéfié. A chaque pelletée de terre qui lui était jetée dessus, l'âne se secouait pour se dégager et grimpait sur le nouveau tas. Ainsi, de pelletée en pelletée, l'âne était monté de niveau, jusqu'à ce qu'il put sortir du puits, au grand ébahissement des fermiers présents.

Ne dit-on pas : bête comme un âne ?

Vous avez compris pourquoi je vous raconte cette histoire, n'est-ce pas ?

Les difficultés de la vie vont chercher à vous engloutir dans toutes sortes d'émotions négatives et destructrices.

Soyez comme l'âne, opiniâtre, vigilant, ne croyez pas tout ce qu'on dit sur l'âne pour vous empêcher d'être comme lui. Secouez-vous vous aussi, de tout ce qu'on vous jette sur le dos, que chaque difficulté qui se présente soit comme un défi pour la vie, pour progresser, avancer.

Le puits était profond, mais l'âne en est sorti, vivant, vainqueur. Il n'a pas abandonné !

Vous non plus, n'abandonnez pas.


On dit aussi : Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.

Je sais, c'est facile à dire, alors faites vos commentaires, videz votre sac, mais restez dans les règles du respect. ... Et n'oubliez pas, vous avez la possibilité d'user de la page libellée : "votre page".


Aucun commentaire: