jeudi 25 mars 2010
Danger ! Syphilis
Facebook lié à une hausse de la syphilis en Grande-Bretagne ?
SANTE - C'est ce qu'affirment des experts britanniques...
Ça commence par un poke, et ça finit avec une MST. Selon des experts de la santé de plusieurs comtés du Royaume-Uni, Facebook (et les réseaux sociaux en général) sont responsables d'une hausse des cas de syphilis, rapporte le Daily Telegraph.
Le nombre de cas aurait quadruplé dans la région de Sunderland, Durham et Teesside depuis l'an dernier. Apparemment, les jeunes vivant dans cette région utilisent davantage Facebook que dans le reste de l'île (25% de plus) et de nombreux patient traités ont reconnu avoir rencontré leur partenaire sur le réseau.
Des rencontres simplifiées
«La syphilis est une maladie dévastatrice. Quiconque a des rapports sexuels non protégés avec un inconnu court un risque sérieux. Les réseaux sociaux simplifient les rencontres d'un soir», estime Peter Kelly, responsable de la santé publique à Teesside.
De son côté, Facebook rappelle que les utilisateurs doivent toujours «faire preuve de prudence et prendre leurs précautions» quand ils rencontrent un internaute. Il n'a pas forcément tort : plus que les réseaux sociaux, le manque de bon sens et les comportements à risque sont sans doute davantage à blâmer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire