jeudi 4 mars 2010

Le village englouti




Potosi, Venezuela - Le village de Potosi avait été englouti en 1985, lors de la création d'un barrage sur la rivière Uribante. Mais la sécheresse régnant dans la région ces dernières années a considérablement fait baisser le niveau de l'eau, révélant les ruines du village.

La ville de Potosi qui abritait 1.200 habitants, a été volontairement inondée en 1985 afin de servir de réservoir et d’alimenter un barrage hydroélectrique. Les habitants avaient ainsi été expropriés par le gouvernement de l’époque. Seul le clocher de l’église, surmonté de sa croix, était encore visible au milieu de ce réservoir.

Aujourd’hui le Venezuela traversant l’une des sècheresses les plus importantes de son histoire, ce qu'il reste de Potosi a réapparu. Désormais, l’église, le cimetière et les ruines de quelques maisons détruites sont sortis des flots.

Josefa Garcia, 74 ans, une ancienne résidente de Potosi avoue être reconnaissante à cette incroyable sécheresse. En effet elle n’avait pu revoir sa ville depuis l’inondation de 1985. Le Venezuela connaît cependant une réelle crise de l’électricité suite à cette sécheresse qui perdure.

actualite.portail.free.fr

Aucun commentaire: