J'ai trouvé un article court et intéressant, et vous le propose. Cet article est de France Létourneau sur le site angelfire.com. Bien sûr, il y a plein d'autres possibilités, mais j'aime beaucoup les sites canadiens francophones. Lorsque mes recherches me dirigent vers des sites de là-bas, je ne suis jamais déçue.
Il existe des outils pour apprendre à "rester calme dans la tempête", car cette dernière est particulièrement "videuse d'énergie" ! J'ai voulu vous faire part d'un article "L'équilibre en tête" de l'Association canadienne pour la santé mentale. Plusieurs conseils sont particulièrement utiles durant ce mois de janvier, où plusieurs d'entre nous se sentent "ratapla". Comment refaire ses "batteries d'énergie ? Voici des suggestions :
* Donnez-vous le temps de vous adapter à un changement majeur avant de faire un autre changement majeur.
* Regardez par la fenêtre et partez en safari : observez chats, écureuil, chiens et oiseaux.
* Prenez le temps de revivre un moment heureux de votre vie.
* Faites une longue promenade en auto sur une route que vous n'avez jamais empruntée.
* Posez un geste gentil pour quelqu'un.
* Notez vos problèmes sur papier ou discutez-en avec quelqu'un qui sait écouter. Ne les gardez pas à l'intérieur de vous.
* Prévoyez de la lecture pour réduire le stress dans les moments d'attente : transport en commun, files d'attente.
* Essayez de disposer des jours de vacances de façon à avoir plusieurs fins de semaines de trois jours réparties au long de l'année.
* Prenez votre travail au sérieux... sans vous prendre vous-même au sérieux. Gardez à votre portée des bandes dessinées ou de la lecture inspiratrice pour les moments où vous aurez besoin d'un remontant rapide.
* Caressez votre chat.
* Feuilletez un vieil album de photos que vous affectionnez.
France Létourneau
vendredi 12 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire