mardi 30 mars 2010

GPS


Une erreur de GPS fait vivre un cauchemar à une octogénaire

Chaque week-end, un phénomène étrange se produit dans la maison de Huguette, près de Toulouse...

1. Tous les chemins mènent chez Huguette ?

Des individus frappent ou sonnent à sa porte, rôdent dans le jardin, raconte La Dépêche...

Certains sont même déjà entrés chez Huguette ! L'octogénaire a dû payer 295€ pour modifier la serrure de son portail.

Ces individus ont en outre une étrange requête: ils réclament l'assistance d'un docteur, car ceux-ci pensent être chez SOS Médecins !

Et pour cause, Huguette habite à la même adresse, mais pas dans la même ville. SOS Médecins se situe au 24 route d'Espagne à Toulouse, et Huguette également au 24, à Portet-sur-Garonne.

Le Tomtom GPS (Guidage Par Satellite) confond les deux adresses...

Le responsable technique chez Tomtom reconnaît dans La Dépêche qu'il y a eu "des erreurs de cartographie, corrigées il y a quelques mois. Mais les personnes équipées des anciens modèles Tomtom conserveront les bases de données erronées."

Si vous êtes de la région et avez un Tomtom, pensez à Huguette, mettez donc à jour votre Tomtom pour ne plus la déranger !

2. "Mon GPS m'a envoyé dans un champ"

Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle d'une ferme à Puozac, où atterrissaient par erreur des automobilistes, qui pensaient déboucher sur une route menant vers Toulouse. De nombreux témoignages sur le Post racontent des mésaventures similaires avec leur GPS :

Ainsi "PL16" :
"Dans ma rue, il indique un rond point en plein dans la cour du voisin, me demandant de défoncer sa clôture !"

"Mon GPS est particulièrement vicieux pour me calculer des trajets les plus courts en temps, au point que récemment encore pour un trajet de 300km il voulait me faire faire un détour allongeant la route de plus de 70km sous prétexte que par autoroute je gagnais... 2mn" se plaint "Yeril"

Quant à "ptichoute", au lieu d'arriver dans un parc d'attraction, elle débarque en plein milieu des betteraves : "Pour aller à Astérix, il m'a envoyé dans un champ à Pailly. Finalement j'ai mis plus de temps avec le GPS et j'ai fini le chemin à regarder les panneaux et le GPS éteint"


Et vous ? Racontez-nous vos mésaventures (ou belles histoires ?) de GPS !

(Sources: La Dépêche, Le Post)

Aucun commentaire: