mercredi 24 mars 2010

En retard pour ce matin




Les amis, pour ce 24 mars, je suis rentrée très tard et n'ai pas eu le temps de préparer l'ouverture. Je reviendrai dans la matinée, et vous pourrez lire pour le début de l'après-midi. Patientez et pardonnez-moi.


Je mettrai l'heure comme si j'avais ouvert à temps. Et viendrai remplacer ce post.

Bisous à vous tous, prenez soin de vous entre-temps.


Voilà je suis de retour.

Je vous souhaite donc une excellente journée printanière même si le soleil n'est pas réellement au rendez-vous. Les températures deviennent douces.

Ce matin, j'ai envie de faire un tout petit peu de politique. Une fois n'est pas coutume.

Voici cet article que je veux commenter :

zigonet.com

Nicolas Sarkozy, président en 2012 ? Non merci pour la majorité des Français

France – D’après un récent sondage et au lendemain de la défaite cinglante de l’UMP aux élections régionales, plus de la moitié des Français ne souhaiterait pas voir Nicolas Sarkozy se représenter aux élections présidentielles de 2012.

D’après un sondage Ipsos, commandé par le journal Le Point, 58 % des Français ne souhaitent pas revoir le président actuel se représenter en 2012 dans le but d’obtenir un nouveau mandat présidentiel. 9% des Français ne souhaitent pas se prononcer sur la question tandis que 33% de la population souhaite au contraire que Nicolas Sarkozy se représente. Et l’AFP de préciser que si on ne prend en compte que les réponses des personnes se déclarant de droite ou sympathisantes UMP, 75% souhaiteraient alors voir Nicolas Sarkozy à l’Elysée après les élections de 2012, tandis que 21% s’y opposeraient fermement.

A noter que bien que le sondage soit publié après les résultats du second tour des élections régionales, il a été effectué avant, par téléphone, et sur un échantillon représentatif de 952 personnes.



Voici le commentaire de votre araignée marrante préférée : Mis à part qu'un sondage ne signifie pas grand-chose, et que les avis peuvent fluctuer si on n'est pas dans une optique partisane, j'ai l'impression que Monsieur Sarkosy s'en fout un peu d'être ou non ré-élu en 2012. Le montant de sa retraite qu'il va avoir grâce à nous est plus que confortable, alors ... Soit il prend une vraie retraite, soit l'appât du pouvoir l'incitera à se présenter sous d'autres cieux et d'autres responsabilités. Lui, ce qu'il veut, d'après ce que je ressens, c'est de foutre en l'air tous les acquis que les travailleurs ont gagné par leurs luttes. Et niveler au plus bas pour les gens aux revenus modestes, et au plus haut pour ceux qui ont des revenus très confortables. Ceux qui sont intermédiaires, ont intérêt à s'accrocher et à se marcher dessus s'ils veulent s'en sortir et ne pas tomber dans les tranches d'impositions inférieures, voire beaucoup trop inférieures.

Triste monde.

Je vous laisse cogiter de votre côté et partager vos avis si vous le désirez.

Je vais essayer de nous trouver quelque chose de rigolo

Aucun commentaire: