mardi 23 mars 2010

50 descentes de police en 8 ans !




Un cheese cake pour des années de nuisance policière

Le grand chef de la police de New York est venu en personne offrir un cheese cake à
un couple d'octogénaires de Brooklyn qui, suite à une erreur informatique, a essuyé pas moins de cinquante descentes de police à leur domicile au cours des huit dernières années, selon la BBC.

La dernière d'entre elles est survenue pas plus tard que mardi passé lorsque des agents new-yorkais ont à nouveau débarqué en force, frappant sur la porte des paisibles retraités en criant "police, ouvrez! ". Selon la police de New York, le problème a débuté en 2002 lorsque l'adresse de Walter et Rose Martin a été utilisée comme donnée-test dans un nouveau logiciel de lutte contre la criminalité.

En 2007, le couple a commencé à se plaindre de ces descentes de police intempestives, mais leur adresse est néanmoins toujours restée dans l'ordinateur des policiers. La police de New York a assuré que les modestes octogénaires ne seraient dorénavant plus importunés, leur adresse ayant été assortie dans le système informatique d'une interdiction d'intervention pour les agents...
RTL.info

Hum, ça laisse songeur, tout ça ..... ;-)

1 commentaire:

l'araignée marrante a dit…

Ah OUI ! je comprends mieux le choix du gâteau ! Voici la recette que j'ai trouvée sur madame.lefigaro.fr :

New-York Cheese-Cake

Ingrédients

Pour la pâte : 200 g de spéculoos ou biscuits Bastogne – 120 g de biscuits Traou Mad – 120 g de beurre fondu.

Pour la crème : 450 g de St Moret (3 barquettes) – 200 g à 250 g de crème fraîche épaisse – 150 g de sucre – 2 sachets de sucre vanillé – 3 œufs et 2 jaunes – le jus et le zeste de 1/2 citron -250 g de fromage blanc à 20% – 1 cuillerée à soupe de Maïzena – sucre glace.

Pour le coulis : 300 g de mangues – 300 g de framboises – le jus de 1 citron vert – 20 g de sucre.

Préchauffer le four à 180°C (th. 3). Réduire les biscuits en poudre à l’aide d’un mixeur. Verser dans un saladier, ajouter le beurre fondu. Travailler le mélange à la cuillère en bois, puis à la main, de façon à obtenir une boule de pâte granuleuse. La déposer dans un moule à manqué (de 30 cm de diamètre et à fond amovible), l’écraser du plat de la main pour foncer le moule. Faire cuire 7 minutes et laisser refroidir.

Fouetter le St Moret et la crème avec les sucres pendant 1 minute. Ajouter les œufs entiers, puis les jaunes un à un, le jus et le zeste haché du citron. Ajouter le fromage blanc, la Maïzena et fouetter à nouveau quelques instants.

Entourer le moule de papier aluminium. Verser la crème sur la pâte et laisser cuire 5 minutes. Baisser le four à 160 °C et laisser encore 40 minutes. Éteindre le four, y maintenir le cheese-cake 2 heures sans ouvrir le four. Laisser encore 1 heure à l’extérieur, puis placer le chesse-cake au frais pour 6 heures.

Servir saupoudré de sucre glace avec le coulis de fruits (réalisé en mixant tous les ingrédients puis passé au chinois).

BON APPETIT :-)