samedi 14 juillet 2012

Chez Mounia : Scéliphron (suite 1)


Donc j'ai demandé aux copains de m'aider, car si je sais photographier ... un peu ... et relayer ce qu'on m'envoie, je ne connais rien à plein de choses, y compris à mes amies araignées.

Nous savons donc maintenant, que les araignées de Mounia ont déjà été répertoriées, c'est une chance pour nous. LOLL.

L'araignée que j'ai remarquée en premier est une araniella sp.

Le "sp." signifie qu'on ne dit pas l'espèce, on s'arrête au genre. Pour déterminer l'espèce, il faudrait d'autres photos, un binoculaire, et peut-être disséquer notre amie. Oh !

L'araignée qui porte l'oeuf de la Scéliphron, est une saltique qui s'appelle Pseudeuophrys lanigera.

Ensuite nous avons quelques Araneus diadematus qui sont des orbitèles. Egalement, 2 Icius sp (dont une en bas à droite), un Philodromus sp (Philodromidae) au dessus de l'Icius. Les Philodromus sp. chassent à courre.

Je vous remets le montage pour pouvoir mieux les repérer, et au cas où, reportez-vous au Net pour retrouver ces araignées et bien les voir de près. Car pour mon montage, je ne peux pas faire mieux.



Voici l'adresse du site d'un des copains. Un site très coloré comme j'aime, de superbes photos, de bonnes explications, et toujours présent pour renseigner  http://richardunord6.skynetblogs.be/

J'ignore si l'autre copain qui est intervenu pour la détermination de ces araignées a un site, on le rajoutera ici le cas échéant. 

Un grand merci à vous, les amis, et à toi aussi, Mounia qui nous permet d'aller plus loin dans la connaissance de ce qui nous entoure. 

La suite arrive.


Aucun commentaire: