dimanche 1 juillet 2012

Electricité statique et Serpentoïde ?


Cette fois-ci je vous montre ce qu'il me semble bien être de l'électricité statique, mais aussi un phénomène serpentoïde. Je ne suis pourtant affirmative de rien cette fois-ci car la lampe de poche a bien chauffé ce soir-là.


Voyons cela ensemble :


 Un mois avant d'avoir la surprise sur la patte de la tortue de Scéliphron, je testais avec un groupe sur un site, devant un drap noir, un miroir et une lampe de poche à LED. Photos prises avec le flash.



 


Sur cette illustration, j'ai mis côte à côte le phénomène de la photo ci-dessus, et le phénomène qui était sur 2 autres photos que je ne vous poste pas. Sauf si vous le demandez. Je pense qu'il s'agit d'une évolution d'un semblable qui allait en s'amenuisant. Le hasard faisant que ça semble faire une suite.






Voici une illustration qui appartient à Monsieur Paul Muir. S'il veut bien me la prêter ? Je le remercie.




Y-a-t-il une ressemblance ?



Voici une autre photo






 La partie épaisse et gris clair, c'est la lanière de la lampe.










Un déplacement d'orbe ? Un seul ?



Encore une série qui va ensemble cette fois-ci.


Là je suis pratiquement certaine qu'il s'agit d'électricité statique car ça m'a chatouillé le doigt.














Aucun commentaire: