mercredi 18 juillet 2012

Ouvrier fantôme : La vérité dévoilée ?


Un ami qui s'y connaît en photographie me dit que la photo ne présente pas de phénomène paranormal. 

Je vous fait donc part de ses remarques : il s'agirait d'un mauvais réglage des ISO avec le flash. 


Il dit : Normal que le réglage se soit mis sur ISO 800 dans la mesure où le grenier n'est pas très éclairé. Mais l'usage du flash avec ce réglage automatique en ISO a augmenté l'impression sur la "pellicule" de tout ce qui est clair. Le mur et le volet en 1er plan, les mains, la revue. 

Je rajoute que ça explique donc cette blancheur sur les poutres qui sont à la base, de couleur marron-bois.


Pour lui, cet homme a bougé son buste juste au moment de la photo.


Je ne voulais pas l'accepter car les mouvements de cet ouvrier étaient très lents, mais il est revenu à ma mémoire qu'il lui arrivait de trébucher. Avait-il des problèmes de santé ? Car il n'arrivait pas saoul le matin ni à la reprise de l'après-midi. Quoiqu’il en soit, si la photo est "normale", alors je ne vois que cette raison à un mouvement qui aurait été rapide car à 1/3 de seconde, pour pouvoir avoir ce résultat, il fallait un mouvement rapide.


Cela n'enlève pas les autres anomalies, mais comme elles sont plus discrètes, je pense qu'il vaut mieux ne pas considérer cette photo comme "paranormale". 


Le mystère semble donc être résolu.


Voici ce qu'il voit au niveau de la photo : 




Aucun commentaire: