dimanche 15 juillet 2012

JAPON : hausse des taux de radioactivité le 13 juillet


Le but de ce blog n'était pas de relayer toutes ces infos très tristes sur le nucléaire ou sur l'environnement ou la vie maltraités, mais de jolies choses. Ecoutez, regardez autour de vous. Même au milieu de la misère humaine, animale, ou végétale, il y a de belles images, de beaux exemples. 


Des amis cherchant des infos et viennent lire ici ce qu'ils ne trouvent pas comme infos dans leur pays. C'est la raison de ma persévérance dans ce sens. 


Je vous relaie :



Beaucoup de posts sur internet concernant la hausse des taux de radioactivité le 13 juillet dans l'ouest du Japon. Mais quelles sont les causes exactes? si quelqu'un a une réponse. Je vous remercie d'avance.
 Xavier Nast
Beaucoup de questions peu (pas ?) de réponse.
Il y a surement une explication et elle est certainement parfaitement connue mais effectivement pas communiquée au grand public, car considérée comme gênante.

A défaut d’avoir une explication officielle il faut donc l’imaginer. Frédéric Beideger
Les meltdowns ont eu lieux c’est à dire que les corii s’enfoncent dans le sol.
Lorsque ces masses de lave rencontrent des nappes d’eau, cela fait beaucoup de vapeurs sous pression qui remontent par les porosités de la terre et sont emportées par les vents dans les directions des vents du moment. Ces vapeurs étant fortement contaminées par une variété de nucléides radioactifs de tous types. Voilà une des explications possibles.

Vu les mesures de radioactivité au niveau des bâtiments ceci au début juillet il semblerait que c’est le corium du réacteur 2 qui file maintenant vers les entrailles de la terre en se réduisant au fur et mesure de sa progression, jusqu’à trouver un volume critique qui stabilisera sa profondeur d’enfoncement. (Quelques centaines de mètres).
 
Anne Van Hecke Uemura
de Pierre B.
il y a 4 heures via mobile
Hier soir des pics de radioactivité importants dans tout l'ouest du Japon jusqu'à Hiroshima ont été observés sur les graphiques quelques manifestants opposés au redémarrage des centrales nucléaires ont remarqué sur leur compteur Geiger le début du pic de radioactivité, on suppose que le vent du nord et la forte humidité dans l'air charrie les particules radioactives, en rentrant beaucoup de gens toussaient dans les transports en commun, la seule petite victoire c'est que le gouvernement japonais se décide enfin à faire appel à l'aide internationale pour analyser les causes de l'explosion du réacteur 2 dont récemment des pics de radioactivité atteignant 10 sieverts par heure ont provoqué des pannes sur le robots charger d'intervenir sur le site.


Aucun commentaire: