dimanche 1 juillet 2012

Phénomène "orbe" sur jarre de Scéliphron 2011




Si vous avez suivi ce blog attentivement, vous savez que cette tortue a une très belle histoire à vous raconter. Vous avez tout en détail ici   http://spidermarrante.blogspot.fr/search/label/Sc%C3%A9liphron%20en%20image    Si ce lien ne fonctionne pas, regardez dans la liste des pages qui se trouve sur la gauche, et cherchez : Scéliphron en images.

Ce jour-là, celui des photos que je vous présente sur cet article, le 7 août 2011, Dame Scéliphron était à l'ouvrage. Cette guêpe maçonne avait choisi de maçonner derrière la patte de la tortue en résine qui était perchée en hauteur.

Là, pour les besoins de mes photos, j'avais descendu la tortue en fin de journée car Scéliphron n'y travaillait plus dans l'immédiat. Il était 20h10.

Regardez bien les photos, remarquez bien les différences, le "serpentoïde" que vous voyez bien à droite vers la patte de la tortue, et cette même couleur brillante bleutée qui se trouve sur les jarres. Aucun usage de flash. Ni rien qui reflétait. Souvent c'est l'usage du flash qui révèle ce phénomène qui se trouve dans les infra-rouges.

Et admirez l'oeuvre d'art de Scéliphron, qui a façonné un "génie de la terre" ou un "esprit de la terre". 

Tout à l'heure je vous ai indiqué une page, en voici une autre de ce chercheur Paul Muir : https://plus.google.com/photos/115445859822031091538/albums?banner=pwa

Ce qui nous permettra de comparer et de se faire une meilleure idée.

Je vous ai assez fait languir, voici les photos !


Ici nous n'avons aucun phénomène "orbe". Il est 20h10'53"







Ici, vous remarquez ce phénomène. Il est 20h11'19", c'est la photo qui a été prise juste après. Je vous rappelle qu'il n'y a eu aucun usage de flash.

Mis à part le fait que le soleil a fait un léger éclairage supplémentaire sur la tortue, rien ne reflétait. On distingue de cette couleur bleutée aussi sur les jarres comme un voile. En comparant les 2 photos, cela vous aidera à voir la différence.






Et là, nous pouvons admirer l'oeuvre d'art de Dame Scéliphron. A-t-elle mis ses jarres sous la protection d'un "esprit de la nature" ?

Remarquez le symbolisme de cet "esprit de la terre", avec le symbolisme de la tortue. Cette guêpe maçonne a fait très fort. Serait-ce une initiée ?



Aucun commentaire: