mardi 10 juillet 2012

Scéliphron spirifex, récap définitif


Je vous propose un récapitulatif complet c'est à dire le résumé de toutes mes photos. Vous allez en reconnaître. 16 montages. J'ai rectifié quelques petites imperfections par rapport à ce que vous avez déjà vu, mais cela ne change rien à cette merveilleuse histoire.

Sur les 16 jarres, 8 naissances. Je suis donc marraine 8 fois. Je suis très émue et reconnaissante envers notre amie Scéliphron d'être venue choisir ma tortue en résine pour faire ses constructions.

J'ai ouvert 3 jarres : une l'an dernier pour voir à quel rang du remplissage se plaçait l'oeuf, aucune Scéliphron n'a pu venir au monde à cause de cette manipulation. Et 2 jarres cette année, pensant que tout le monde était mort à cause du froid et du remue-ménage chez moi. 
La curiosité est un vilain défaut lorsqu'on intervient de façon intrusive. 


Ce qui fait 5 jarres qui n'ont donné aucune naissance pour une raison que j'ignore. Cela peut être le froid ou le fait que j'ai dû déplacer la tortue plusieurs fois sans pouvoir forcément en prendre bien soin, à cause de mes conditions de vie dans un logement devenu insalubre, comme vous le savez.

Je vous laisse admirer son travail ... et le mien ;-)

Si vous désirez utiliser ces montages (ou une photo personnelle de ce blog) à titre informatif, sans but lucratif, pour les écoles ou un usage personnel, vous pouvez, et j'en serai très honorée. Si vous désirez publier sur votre blog ou site, n'oubliez pas de laisser le copyright. Je ne désire pas que son travail et le mien soient séparés.  Et laissez-moi un petit mot de reconnaissance ? Ca fait toujours plaisir.


































Aucun commentaire: