lundi 31 mai 2010
Suricate du 26 juin 2010
Bonjour à tous nos amis-amies.
Si vous voulez participer avec nous, et guetter le ciel, inscrivez-vous vite ! http://www.operation-suricate.fr/?page_id=27
http://www.operation-suricate.fr/
La prochaine Opération Suricate
aura lieu le
26 juin 2010
Les opérations Suricate ont pour but la surveillance du ciel par la population en une nuit dans le but d'apercevoir, de voir, de prendre des clichés ou vidéos de ce que nous appelons plus communément des ovnis.
Rendez-vous sur cette page (13 février 2010 milieu de page de "Mondes d'ailleurs ?" pour voir comment cela fonctionne, http://spidermarrante.blogspot.com/search/label/Mondes%20%22d%27ailleurs%20%3F%22 puis inscrivez-vous si vous êtes motivés.
Bonne ambiance garantie même si vous restez chez vous.
Un ordinateur à portée de main, et le tchat est pour la convivialité si vous ne voulez pas rester seuls dans votre coin.
Sinon rien ne vous empêche de surveiller le ciel et de téléphoner au numéro qui sera annoncé sur le site du Suricate pour avertir et être averti d'une observation.
Dauphin sauvé par des lycéens
C'est une aventure incroyable qu'ont vécue des lycéens selon Nice Matin.
Alors qu'ils s'amusaient à sauter dans la mer à Coco-beach (Nice), les jeunes ont été surpris par la présence de ce qu'ils croyaient être "un aileron".
D'un requin ? Non, c'était un dauphin qui se trouvait en grande difficulté car il était "coincé dans une petite crique et il se tapait la tête contre la falaise, raconte Rami, 15 ans, à Nice Matin.
Les jeunes n'ont pas hésité à sauter dans l'eau pour le secourir. Ils lui ont maintenu la tête afin qu'il arrête de se cogner contre les rochers et éviter ainsi qu'il ne se noie. Les pompiers ont été appelés.
Le groupe d'intervention nautique est intervenu. Les secouristes ont chargé le dauphin sur leur embarcation. Une vétérinaire a pansé ses plaies puis il a été relâché en pleine mer.
L'un des adolescents a raconté les émotions qu'il a ressenties à Nice-Matin : "C'était incroyable de pouvoir le caresser comme ça. Il ne bougeait pas, il se laissait faire. Et sa peau... Sa peau... On aurait dit une bouée toute douce".
Encore une fois, ce sont des jeunes qui se comportent en "héros".
Montrons davantage ce genre de témoignage.
Libellés :
Faire du bien (se),
Nos amies les bêtes,
Réflexion
dimanche 30 mai 2010
Polygame contre son gré
Un homme devient polygame après le retour de son épouse disparue
Chine – Un homme se trouve aujourd’hui face à un choix crucial, celui de choisir une épouse. L’homme n’a pas voulu cette bigamie. Mais l’épouse qui avait disparu durant plus de dix ans vient de faire sa réapparition.
Ren Shushao, 52 ans, doit aujourd’hui divorcer d’une de ses deux femmes, au risque d’être accusé et poursuivi pour polygamie. Marié tout d’abord à Xiong Jinzhen, celle-ci disparaît en 1997. Pensant ne plus jamais la revoir, l’homme se remarie avec Cai Chengrong en 2002.
Il s’avère que Xiong avait en fait été enlevée par un de ses voisins, avant d’être vendue à un homme, qui la vendra ensuite à un autre homme, explique SudPresse. Au début de l’année 2001, un ami du mari polygame malgré lui, aperçoit Xiong et fait tout pour la ramener à son mari. Aujourd’hui, Ren explique avoir discuté avec ses deux femmes, qui s’entendent bien. Pour éviter l’accusation de polygamie, il est pour autant obligé de divorcer. Ren a décidé de divorcer de sa seconde femme, qui restera néanmoins au domicile familial.
zigonet.com
samedi 29 mai 2010
Chat, chien, lapin et chaînon manquant ...
Ces illustrations viennent d'un e-mail, mais qui est l'auteur de ces images ? Si vous le connaissez, dites-le moi pour que je puisse mettre les adresses nécessaires. Merci. Ces photos circulent tellement qu'on ne sait pas d'où ça vient exactement ...
Hum, une nouvelle théorie va naître ...
Libellés :
Bonjour,
Clin d'oeil,
Nos amies les bêtes
vendredi 28 mai 2010
Thriller à l'Assemblée Nationale
Un cachot découvert à l'Assemblée nationale
20minutes.fr
Il était dans les murs ... Un cachot, qui aurait peut-être servi à enfermer des visiteurs récalcitrants, a été découvert (hier, jeudi 27 mai) dans les murs de l'Assemblée nationale. Fermé par des barreaux et une porte en bois, le cachot, d'une dimension d'environ 2 m sur 1,50 m avec un banc de pierre, était muré depuis de longues années. Il a été mis au jour à l'occasion de travaux effectués dans l'étroit escalier menant, à proximité de l'hémicycle, d'une salle de presse, la salle Fragonard, à une autre, la salle Passeron. «J'en ignorais totalement l'existence», a indiqué l'historien de l'Assemblée nationale Bruno Fuligni.
Une «cellule de dégrisement» pour les députés
Jusqu'à présent la seule cellule connue baptisée «cellule de dégrisement» était destinée aux députés. Mais ce «petit local», de deux pièces meublées, relativement confortable, n'a plus servi depuis que Gambetta, alors président de la chambre des députés, (1879 à 1881) y avait fait enfermer le comte Armand Léon de Baudry d'Asson, député royaliste de la Vendée (1876 à 1914).
La sanction avait en effet profité au comte, se transformant en énorme coup médiatique. Depuis lors, le local a été transformé en 2 bureaux, affectés aujourd'hui à deux députés UMP.
La dernière découverte insolite dans les locaux de l'Assemblée nationale avait créé beaucoup d'émotion chez les députés: celle, en 2005, d'ossements sous les locaux occupés par le groupe communiste. Il s'agissait en fait d'ossements de cheval.
Bébé faucon fait une chute
Indemne après une chute de 70 mètres.
news.yahoo.com
L’homme chargé de l’entretien des ruisseaux de la ville de Albi dans le Tarn, est à son travail. Près de la cathédrale, il trouve un fauconneau au sol, un peu assommé … On pense qu’il est tombé du nid en faisant ses besoins. Ses ailes ont un peu amorti la chute, mais elles n’étaient probablement pas assez solides, rapporte La Dépêche.
Le fauconneau a été relâché dans la journée d’un point haut, mais il avait toujours du mal à voler. Les agents de la Ligue de protection des oiseaux l’ont récupéré pour des examens et des radios, au cas où il aurait eu une fracture, mais ce n’était pas le cas. Alors ils l’ont relâché une deuxième fois, toujours selon le journal régional.
Un de ses frères fauconneaux était déjà tombé sur la cursive de l’édifice religieux, jeudi. Un autre a essayé de s’envoler et il n’en restait plus qu’un dans le nid hier, tout en haut de la cathédrale, à 70 mètres.
Un nid de mésanges dans sa chaussure
rtlinfo.be
Une internaute, Francine W., a eu une drôle de surprise en se rendant sur sa terrasse pour récupérer ses chaussures de marche. Une des chaussures nichée sur une étagère était devenue, durant l’hiver, le lieu de résidence d’une drôle de petite famille. Des mésanges venaient de voir le jour au fond de sa chaussure.
Émerveillée devant un bonheur aussi simple, Francine a tenu à nous le faire partager en nous envoyant ces photos. Un rayon de soleil au milieu de la grisaille ambiante.
Merci, Francine ! Tes chaussures bien chaudes vont permettre à ces mésanges de bien profiter du temps frais que nous connaissons en ce moment malgré quelques journées chaudes. J'espère pour nous tous que chaque années, elles viendront nider sur ta terrasse. Places-y beaucoup de chaussures de marche !
Libellés :
Clin d'oeil,
Faire du bien (se),
Nos amies les bêtes
jeudi 27 mai 2010
Fête des voisins
Préparez-vous : vendredi 28 mai - donc demain - ce sera la fête des voisins.
Il se peut que ce jour-là vous rencontriez des voisins souriants qui seront heureux de vous dire bonjour. ... Au fait, ils vous disent bonjour tout au long de l'année, vos voisins ?
Vendredi nous serons convié à ré-apprendre la solidarité de voisinage.
Vous aviez des voisins râleurs ? Des voisins curieux derrière leurs rideaux ? Des voisins à rasta ? Des voisins bruyants ? Des voisins cancaniers ? Des voisins emprunteurs ? Des voisins buveurs ? Des voisins voleurs ? Des voisins gâteux ? Des voisins hautains ? Des voisins qui s'invitent au moment des repas ? Des voisins fumeurs sous vos fenêtres ?
Dès demain, vous aurez des voisins charmants que vous aimerez rencontrer et avec qui vous aurez plaisir à partager. Parfois il faut si peu pour se voir autrement, et s'apprécier.
On ne vous demande pas l'impossible ou le très difficile, mais de communiquer. En général des voisins normaux comprennent sans qu'on ait besoin de parler, mais certains ont besoin qu'on leur dise gentiment qu'ils font trop de bruit. Ou qu'il serait agréable qu'ils ramassent les crottes de leur chien. Et tenez, à ce propos, la prochaine fois, avec un sourire engageant, tendez-leur du papier ou un sac plastique ! Et veillez à l'expression de vos yeux. Il faut parfois un peu se forcer pour que les yeux ne trahissent pas votre agacement. Vous avez tout aujourd'hui pour vous exercer devant votre miroir !
Eh oui, la mise en pratique tout au long de l'année est parfois mal aisée. C'est aussi en cela que cette journée des voisins peut être bénéfique, car elle pourra créer des liens, ou les recréer.
Il n'est pas difficile de se dire bonjour avec le sourire, quand on se rencontre.
Il n'est pas difficile de se rendre de petits services à l'occasion.
Il n'est pas difficile d'aller au devant d'une personne âgée, ou même jeune mais handicapée.
Il n'est pas difficile de s'enquérir de la santé de votre voisin que vous avez entendu cracher ses poumons l'autre jour en passant sous ses fenêtres.
Il n'est pas difficile de proposer d'arroser les plantes de votre voisin ou de nourrir ses chats ou ses oiseaux, ou encore, relever son courrier pendant son absence, s'il part en vacances. Prenez les devants et vous verrez que même si votre voisin décline votre proposition, cela rendra la vie de voisinage plus facile.
Inutile de se croire obligé de dormir chez vos voisins, de la discrétion, voyons !
Et pour un voisin réellement insupportable ou inconvenant ou désespérément sans-gêne, remettez-le à sa place, bien entendu, avec finesse et fermeté.
Il n'a jamais été dit qu'il fallait tout accepter.
Dans un deuxième temps, cette solidarité peut se transformer en une autre façon de vivre la communauté de quartier. Et là, plein d'idées peuvent naître et se mettre en forme.
Alors ! Cette hache de guerre, on l'enterre ?
Libellés :
Bonjour,
Clin d'oeil,
Faire du bien (se),
Réflexion
mercredi 26 mai 2010
Cerf, Biche, Faon, traces
Un Papa Cerf
Des Mamans Biches
Un Bébé Faon
Pour la petite histoire, l'araignée marrante qui a pris les photos, se promenait avec ses chiens. Les chiens sont allés à la rencontre de la maman Biche et du Bébé Faon qui se trouvaient sur le chemin emprunté par cette araignée marrante et ses chiens. La Maman Biche a tenu tête aux chiens puis a dû s'éloigner, laissant son Bébé sur place. L'araignée marrante a pu ainsi prendre en photo le Bébé Faon, mais ne l'a pas touché afin que la Maman Biche accepte de revenir chercher son Bébé.
Pour les jeunes qui lisent ces lignes, il ne faut jamais toucher un animal sauvage afin qu'il puisse continuer à vivre normalement avec les siens une fois le calme revenu.
De l'avis avisé de cette araignée marrante, ce sont des crottes de nos amis cervidés.
Le nid de la biche. Lorsqu'il ne fait pas trop froid, la famille reste dehors dans un endroit à l'abri des regards et du passage des humains. Il n'y a que le tassement de la neige et sa fonte et les piétinements qui mentionnent le nid. Lorsqu'il fait très froid, ils cherchent un lieu plus protégé.
Traces du passage dans la neige.
Trace d'un sabot.
Je remercie l'araignée marrante qui nous a prêté ses images
Bisous
AVERTISSEMENT : Les photos de cette page appartiennent à cette araignée marrante. Toute forme d'utilisation publique est donc interdite sans mon accord préalable.
Libellés :
Bonjour,
Faire du bien (se),
Nos amies les bêtes
Bouddha (1)
Les feuilles mortes
Montauban. Les feuilles mortes se ramassent déjà à la pelle
Il n'y a plus de saison », se plaignent parfois les anciens… Difficile de leur donner tort quand le mercure chute en dessous de 10 degrés à la mi-mai pour dépasser 30° une semaine plus tard. Et que dire lorsque les arbres se mettent à perdre leurs feuilles au printemps ? C'est pourtant ce qui se passe actuellement en ville où les platanes bordant le Tarn (rive droite et rive gauche) laissent tomber leurs feuilles par milliers. Quai Poult par exemple, les terrains de boules sont jonchés de feuilles de platanes… Mais de feuilles encore vertes contrairement aux mues automnales qui laissent tomber des feuilles jaunies. On dirait que les arbres ont été secoués violemment, qu'ils se sont laissés déshabiller par une force supérieure.
Trop chaud, trop froid…
Les riverains du quai Poult qui assistent au phénomène depuis près d'une semaine ont leur idée sur la question : « Il a fait si froid puis si chaud… Je pense aussi que la sécheresse y est pour quelque chose », explique ce couple désemparé par cette mue inattendue qui se déroule sous leurs yeux. La question soumise à « une spécialiste » de la jardinerie de Sapiac ne permet pas mieux de percer le mystère. Cette préposée explique ne pas voir été contactée par la DRAF (direction de la forêt) et « ne peut donc rien dire »… Bigre ! En quittant la jardinerie, on craint tout simplement un mauvais coup des services secrets grolandais.
L'attaque du chancre coloré
Puisque les « spécialistes » ne savent pas, jetons un œil à la littérature scientifique pour débusquer une explication… Explication qui recoupe d'ailleurs l'analyse réalisée il y a trois ans à Caussade lorsque la plupart des platanes de la cité du chapeau avaient dû être abattus… atteints par un champignon impitoyable : le chancre coloré.. . Une plaie qui aurait été introduite en France lors du débarquement américain à Marseille, en 1944, en étant présente dans le bois des caisses de munitions. Ce champignon condamnerait à terme l'arbre malade par le blocage complet de tous ses vaisseaux conducteurs de sève…
Les platanes de Montauban sont-ils les victimes du chancre coloré ?
ladepeche.fr
mardi 25 mai 2010
C'est la fête
Ce matin je vous offre le bouquet du feu d'artifice de cette nuit.
Passez une excellente journée, la météo dit que le temps va se gâter ces jours-ci, alors conservez votre moral ! C'est indispensable, d'autant que les actualités sont moroses. Chantez, dansez, priez, ne vous retenez pas !
Libellés :
Bonjour,
Clin d'oeil,
Faire du bien (se)
Inscription à :
Articles (Atom)