jeudi 20 mai 2010

Messieurs, à vous de faire la vaisselle !


La vaisselle faite par les hommes renforcerait le couple


D’après une récente étude britannique, le risque de divorcer chute chez les couples dans lesquels les hommes prennent une responsabilité importante dans les tâches ménagères.

L’étude de la London School of Economics a porté sur 3.500 couples britanniques. Et Libération d’expliquer que publiée mardi 18 mai, elle s’intitule "Travail masculin non-rémunéré et divorce". Ainsi, l’étude porte sur l’implication des hommes dans chaque couple quant aux tâches dites ménagères et familiales comme la vaisselle, le ménage ou encore s’occuper des enfants. Il est apparu que plus l’homme s’implique dans ces tâches plus il contribue à la solidité de son couple.

L’étude expliquerait ainsi : "La combinaison optimale présentant les plus faibles risques (de divorce) est celle où la mère ne travaille pas et où le père s'adonne à un maximum de travaux ménagers et de prise en charge des enfants." Des résultats bien loin du mythique schéma de l’homme travaillant tôt et tard à l’extérieur et de la femme au foyer prenant toutes les responsabilités qui incombent à l’éducation des enfants et à la tenue du domicile.


zigonet.com

Aucun commentaire: