mercredi 12 mai 2010

Le droit aux pantalons




Les Françaises auront-elles bientôt légalement
le droit de porter des pantalons ?

Paru le 2010-05-04
zigonet.com


France – Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe en France une loi interdisant aux femmes de porter un pantalon, si ce n’est pour pousser une bicyclette ou tenir les rênes d’un cheval. Cette loi sera peut-être bientôt abrogée.

Plusieurs députés radicaux de gauche ont proposé l’abrogation des dispositifs réglementaires toujours en vigueur (bien qu’ils ne soient plus respectés) interdisant le port féminin du pantalon explique le Nouvel Obs. Ainsi, Chantal Robin-Rodrigo, Gérard Charasse, Sylvia Pinel, Chantal Berthelot, Dominique Orliac, Paul Giacobbi, Jeanny Marc, Annick Girardin, Albert Likuyalu et Joël Giraud entendent répondre parfaitement à la demande du président de la République Nicolas Sarkozy qui avait demandé au Parlement de "dé-légiférer".

C’est donc une loi largement obsolète qui devrait être abandonnée, celle du 26 brumaire an VIII qui dit : "toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation". A cette loi, deux circulaires sont venues préciser en 1892 et 1909 que les femmes pouvaient mettre un pantalon si c’était pour pousser le guidon d’une bicyclette ou tenir les rênes d’un cheval. De plus, il sera demandé également au Parlement la suppression de quelques références à la peine de mort.


Il serait intéressant de faire un survol des lois obsolètes.
Obsolètes, mais qui sait si on les sortait à nouveau ?
Cela remplirait les caisses de l'Etat !
Et ce serait marrant de voir les réactions.

Aucun commentaire: