Et comme d'habitude, pas un mot pour le valeureux taureau !
J'espère qu'il a eu la vie sauve puisqu'il a gagné le combat !
VIVA EL TORO
Francis Cabrel : " Je ne vais pas trembler devant, ce pantin, ce minus ! Je vais l'attraper, lui et son chapeau, les faire tourner comme un soleil " La Corrida
Le torero espagnol Julio Aparicio a été blessé grièvement et de façon spectaculaire vendredi soir à Madrid par un taureau dont la corne est entrée par le bas de sa mâchoire et ressortie par sa bouche. Il a été rapidement secouru et opéré dans les arènes de Las Ventas, notamment d'une fracture du maxillaire, avant d'être transféré dans un hôpital de Madrid. Son état était qualifiée de "très grave" par les médecins, selon lesquels ses jours ne semblaient toutefois pas en danger.
Julio Aparicio, 41 ans, avait glissé pendant la faena, se retrouvant quasiment à genoux devant son premier taureau, qui s'est précipité sur lui et l'a encorné, le soulevant violemment du sol.
Surnommé "Julito", il est le fils d'un célèbre torero des années 1950 portant le même nom. Le torero, dont l'apoderado (agent) est le Français Simon Casas, avait triomphé jeudi à Nîmes (sud de la France), coupant deux oreilles à son dernier taureau lors de la deuxième corrida de Pentecôte dans les arènes gardoises. Il partageait le cartel vendredi à Las Ventas lors d'une corrida de la San Isidro avec les Espagnols Manuel Jesus El Cid et Morante de la Puebla.
rtlinfo.be
Les médecins prétendent que l'état du toréro est "très grave" ! Faut quand même pas exagérer. On voit bien que rien de vital n'est touché. J'espère qu'on lui a coupé les oreilles et la queue, à ce toréro ? Et qu'on les a données en trophée au taureau ? Et puis bien sûr, le toréro, direct à l'abattoir !
Vous voyez bien, il est toujours en vie !
Si vous voulez mieux comprendre le problème grave au niveau des humains, qui se trame sous cette "tradition", je vous invite à aller voir la vidéo postée au 1er avril 2010. Des enfants sont en danger, on leur apprend à tuer dès le plus jeune âge dans ces activités "ludiques".
http://spidermarrante.blogspot.com/2010/04/apprendre-tuer.html
2 commentaires:
Bof ce n'est que justice ! Combien de toréros blessés par rapport aux nombres de taureaux morts ?
Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais tout est à peu près résumé ici :
http://www.lemarginalmagnifique.com/2012/08/islero-mon-heros.html
Amicalement.
Que du bonheur, un grand moment de justice pour ce stupide et perfide être humain (je me demande où est l'humanité !!!).
J'ose espérer que l'animal a été remis dans un paturage avec une décoration pour "service rendu à Dame Nature).
Parallèlement, tant que des imbéciles spectateurs se gaveront de pareille bêtise, ces animaux ne seront jamais en paix.
Longue vie à l'animal et puisse t'il la prochaine fois terminer pour de bon le pantin en face de lui...
Enregistrer un commentaire