dimanche 27 juin 2010

AVIS IMPORTANT CONCERNANT CE BLOG



Je me demande si je vais continuer ce blog. Vous avez assez de liens pour vous informer de tout ce qui se passe à travers le monde, de beau, de moins beau, de laid, de très laid. Et malheureusement, le très laid est plus fréquemment trouvé sur les médias.

Laissez-moi vos commentaires et de temps en temps, je posterai, mais je ne me vois pas continuer tous les jours dans les horreurs si je ne trouve pas dans les médias de bonnes nouvelles.

Nous savons qu'il est nécessaire de se mobiliser, de rester vigilants, conscients, et donc de ne pas nous laisser endormir par le mondial de foot, pendant que tout dégénère du côté du Moyen-Orient, et du côté du Golfe du Mexique, et qu'on parle très peu de toutes les misères qui se font dans notre dos, partout dans le monde, aussi bien à notre niveau individuel, que collectif, et y compris pour les animaux et les plantes.

Oui, c'est un ras-le-bol que j'exprime, mais pourquoi pas ?

Comment la joie peut-elle demeurer dans mon antre, celle qu'on peut exprimer à l'extérieur ? Votre araignée marrante ne veut pas se montrer dans un déni qu'elle n'a pas.

Cherchez les bonnes nouvelles, elles sont souvent près de chez vous. Un regard, un sourire, un geste, un animal, une situation ...

Ce soir, par exemple, je vais à un repas organisé dans le cadre d'un vide-grenier de quartier, et on mangera un repas marocain.

L'organisatrice tient à mettre du fromage au menu. Superflu, ce fromage, mais que faire ?

Heureusement que la cuisinière qui est marocaine va nous régaler de son couscous et de ses pâtisseries.

A partir d'aujourd'hui je ne posterai plus systématiquement chaque jour, jusqu'à ce que la situation change et qu'on se décide à nous donner davantage de bonnes nouvelles, comme par exemple, que cette catastrophe dans le Golfe du Mexique, est résolue, que les apprentis-sorciers sont pendus haut et court / que les animaux qui crèvent de nos conneries ressuscitent / que les humains qui meurent de nos conneries ressuscitent aussi car ceux qui en meurent pour l'instant, ne sont pas ceux qui tiennent la barre / que tous les gouvernements se mettent à la tâche pour aider à se relever sans les endetter, tous les pays qui souffrent de la faim / qu'ils prennent pour se faire, les sous là où ils sont et pas dans la poche des pauvres, même si nous sommes nombreux et que ça finit par faire une belle somme / que les Palestiniens et les Israéliens peuvent enfin vivre dans le respect de chaque territoire alors que des navires de guerre américains et israéliens franchissent le Canal de Suez par les eaux Égyptiennes en direction de la Mer Rouge / que les vendeurs d'armes sont passés par les armes, ainsi que les fomentateurs de conflits / que nos dirigeants qui sont au G20 depuis hier samedi etc..... la suite est logique, inutile que j'en dise trop, mon cœur déborde de colère et de tristesse.


Bonne continuation à toutes et à tous, et à plus tard (peut-être déjà à demain avec une photo du repas ?).

Je vais créer une nouvelle page pour redémarrer autrement. On verra par la suite comment organiser ce blog. La nouvelle page s'appelle Plaisirs Paroles Clins d'oeil Divers et c'est elle qui va remplacer la rubrique Bonjour pour centraliser tous les "articles".

Je vous embrasse tous et vous serre tous entre mes 8 pattes.


Aucun commentaire: