mardi 8 juin 2010

Survie


Au milieu de l'océan

Hier soir, j'ai regardé l'émission sur NT1 avec ce documentaire qui passe régulièrement : Man vs Wild (Seul face à la nature). J'en ai peut-être déjà parlé ?


Vous trouverez des vidéos de cette émission si vous n'avez pas la TV à disposition : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=man+vs+wild&aq=0&aqi=g1g-s1g8&aql=&oq=man+&gs_rfai=&fp=f546c48bd0a484c6

Chaque fois, je me dis que cette émission est bénéfique. Même si cet homme utilise du matériel que nous n'aurions pas forcément avec nous en cas d'urgence, et même si ce sont d'anciens militaires formés comme on ne le sera jamais, ce qui met un bémol à cette émission sur le plan pratique pour nous.

Plein de bons conseils tout de même, et de sagesse. Et chaque fois, je comprends les freins que je mets à ma propre vie. Et que nous mettons à nos propres vies si vous êtes comme moi.


Il grimpe pour pouvoir se repérer

Nous sommes trop habitués à vivre dans un cocon, même si nous sommes à la rue ou dans des conditions difficiles. Les aides sociales, même minimum, ça a du bon, mais c'est un piège. Sachons donc en user sainement, puisqu'elles sont là, sans nous endormir dessus pour autant, et sans nous sentir submergé par les chaînes qu'elles nous imposent et qui nous ralentissent sur notre chemin. Pour les plus forts, rien ne vous empêche de vous en passer, de ces aides sociales, car on peut vivre sans, et rester digne et fort, les frontières n'étant pas des barbelés infranchissables, on a le choix si nous en ressentons le besoin.

Nous avons en nous des ressources qui vont nous être nécessaires dans peu de temps, si j'en crois certains signes qui se font de plus en plus pressants. Il est donc bon de tout remettre en question et SE remettre en question. Pour autant, ce petit blog va rester sur le même fil que depuis le début, sauf si vous voyez l'utilité qu'on en change par vos messages privés ou commentaires.

Ces signes sont divers, et je vous laisse les trouver par vous-même, ça va aiguiser votre intuition.

Bon appétit !



Aucun commentaire: