mardi 15 juin 2010

"Forom des Langues"


Comme promis, je vous fais un petit topo.



36 photos,
36 "petits bouts de chandelles"
pour un Univers sans frontière

(photos perso)

Cette présentation se fera en deux parties, une plus ludique et clin d’œil que l’autre.

Samedi 12 juin 2010

Où pendant que la fête se prépare, un objet volant identifié comme venant de la planète UMMO (prononcer OUMMO) se pose sur la place du Capitole avec à son bord …

Mais commençons par le début :

J’arrive en milieu d’après-midi sur la Place du Capitole à Toulouse (31).


Le plus important de la fête ne semble pas avoir commencé, je ne vois pas de stand, seulement des groupes ici et là, qui s’organisent et démarrent les festivités depuis le matin pour certains.


Le groupe représentant les Occitans joue et chante, pas loin de la Croix Occitane qui se trouve au milieu de la Place du Capitole. J'en profite pour pousser également la chansonnette avant d’être attirée par la douce musique d’un groupe qui s’est installé à l’écart, style sieste musicale.


Pendant ce temps, sur la Place du Capitole, un autre groupe profite de cette belle journée. On fait la sieste, ou on écoute, au choix.


Un peu plus loin, un groupe dynamique danse. Qui veut se joindre à eux ?


Un carré est réservé aux jeux du monde. Des amateurs profitent des activités proposées par cette association toulousaine.


Voici l'adresse de l'association Ludimonde : http://www.ludimonde.fr/?page_id=764

Ailleurs, des enfants qui expérimentent avec des bouteilles et du liquide vert, ont leur attention attirée vers la gauche. Que se passe-t-il ?


Une diablotine a également son attention attirée vers la gauche. Tiens tiens, c’est curieux …


Je vais donc voir. Je pense que leurs regards sont attirés par ce groupe sur échasses dont vous voyez un amateur, mais lui aussi a son regard attiré par quelque chose tout près de lui, que je n’ai pas encore repéré pour ma part.


STUPEUR !


Monsieur Denis-Roger DENOCLA est présent, ce qui me rassure, il va pouvoir m'expliquer.

Je ne peux pas tout vous expliquer ici, vous en saurez davantage en allant sur son site : http://www.denocla.com/

Ses longues recherches sur le thème des crops circles, des Objets Non Indentifiés, du peuple de la planètes hypothétique UMMO qui serait intervenu sur la terre et qui aurait laissé beaucoup de traces sur son passage, au point que des scientifiques se sont intéressés au contenu qui en a scotché plus d'un, et l'étude qui a été faite du langage de ces êtres, font que Monsieur DENOCLA ne peut que être présent dans ce "forom des langues", puisqu'il va présenter le langage décodé de ce peuple de UMMO (vous remarquerez que je parle au conditionnel, mais peut-être bien que je ne devrais pas).


Soudain, de cet objet à dimension probablement multiple, sort une magnifique créature, tout de blanc et de métal vêtue, cheveux blancs, longs et les yeux protégés par des lunettes. Elle nous indique, si je traduis bien son geste, qu’elle vient de quelque part "là-haut".


Ainsi que vous le savez tous, la terre est sphérique, donc "là-haut", ça ne veut pas dire grand-chose. Car ceux qui sont en bas, ont eux aussi un là-haut qui n’est pas dans la même direction que le nôtre … mais là n’est pas le but de ce « Forom des Langues ». Je vais donc corriger en disant qu’elle nous montre "le ciel".

Pour l’instant, je n’ai pas encore entendu la voix de cette personne étrange, mais Monsieur DENOCLA me dit qu’elle se nomme ALIENOR. (Je vous confie quelque chose déjà maintenant, le lendemain, j’ai acheté le CD de UMMO MUSIC, où ALIENOR chante ! Et elle chante aussi merveilleusement qu’elle est jolie).


Comme vous constatez vous-même, l’arrivée de cette ALIENOR semble laisser de marbre certaines personnes (la voient-ils pour la plupart ?), mais semer le trouble chez d’autres et des ados se mettent même à faire un drôle de jeu qui consiste à mélanger une poudre blanche avec de l’eau, bien la touiller avec une brochette en bois, et voir comment cette pique en bois va rester fixée à la masse blanche, par des mouvements de pilon … bizarre !

OUPS ! Les forces d’intervention semblent se mobiliser, qui se laissent glisser du haut du Capitole. Il était temps car toute la Place du Capitole semble avoir perdu le Nord. Elles arrivent de façon discrète afin de ne pas apeurer, mais leur action va être efficace et calmer les esprits, puisqu’il va être prouvé que ALIENOR est réellement pacifique ... quoique, vous allez voir sur une photo prise un peu plus tard, que certains esprits sont encore perturbés. Allez savoir pourquoi !


Là, nous voyons la belle ALIENOR, Monsieur DENOCLA, et une personne, en grande discussion amicale. Un peu plus tard, un couple est venu photographier l’objet car leur enfant avait choisi de faire un exposé sur les Extraterrestres devant sa classe. Et d'autres encore sont venus vers ce petit groupe.


Voilà comment réagissent les personnes perturbées : Vous voyez un stand qui se prépare, avec des gens du Maghreb et une installation chinoise. La Chine se présente avec le visage du Maghreb, mais tout le monde peut être Chinois, puisqu’il vous suffit de mettre votre visage dans les ouvertures pour changer de nationalité.


Pour cacher son trouble et détourner l’attention de l’enfant, la dame décore la main de cette fillette, avec du henné.


La fatigue est là, et bien là, marquant les visages. La soirée approche à grand pas, et il est temps pour moi aussi d’aller rejoindre l’amie qui m’héberge pour cette nuit de samedi.


Je vous dis donc à tout à l'heure, le temps de copier-coller la suite.

Aucun commentaire: