mardi 8 juin 2010
Moins dangereux que la foudre ou des abeilles
Bon, voilà au moins une bonne nouvelle !
En attendant que les requins plantent au fond de la mer des panneaux avertissant les surfeurs que là où ils traquent la vague, c'est leur territoire de chasse à eux, les requins, frappez le requin au museau qu'il a très sensible, et ne vous inquiétez pas outre mesure, il est moins dangereux que la foudre ou les abeilles à qui nous chipons le miel.
Un surfeur australien a été attaqué et blessé à la jambe par un requin mais est parvenu à regagner le bord sur sa planche après avoir combattu les "dents de la mer", selon la presse australienne de lundi 7 juin.
Michael Bedford a été attaqué dimanche 6 juin au sud de Perth (sud-ouest) apparemment par un requin blanc, selon des témoins cités par le groupe audiovisuel public australien ABC.
Le surfeur a néanmoins réussi à frapper le requin à coups de poing et à saisir une vague jusqu'à la rive, où ses camarades ont utilisé leur cordes de surf pour constituer un garrot autour de ses blessures à la jambe. La victime a été opérée dimanche et se trouvait dans un état stable.
"Il lui a filé un bon coup de poing, et ça ne me surprend pas connaissant Mick", a déclaré un des témoins de la scène, Lee Cummuskey, cité par ABC.
Selon les statistiques officielles, 194 personnes ont succombé à des attaques de squales dans les eaux australiennes au cours des deux derniers siècles, ce qui conduit les spécialistes a répéter qu'ils sont moins mortels que la foudre ou les piqûres d'abeilles.
(Nouvelobs.com avec AFP)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire