mardi 15 juin 2010

"Forom des Langues" suite


Voici la suite. Elle se passe le lendemain.


Dimanche 13 juin 2010

Ça y est, tous les stands sont installés depuis le matin. Pour ma part, je n’arrive que dans l’après-midi.

L’ambiance quoique festive est sérieuse.

Plus de 120 langues représentées à égalité. Pas de « sous-langues », pas de « sous-hommes ». Il y aurait 80 associations présentes.

Voici la liste proposée par le site organisateur :

Je cite :

Afar, akkadien, albanais, allemand, alsacien, amharique (Éthiopie), anglais, arabe dialectal et arabe littéral, araméen-assyrien-soureth, arménien, assyrien-syriaque, asturien, aymaya, bambara, bassa, bengali, berbèretamazight, breton, bulgare, castillan et castillan du Mexique, catalan, chinois-mandarin, coréen, corse, créole (réunionnais, antillo-guyanais, mauricien, haïtien), croate, danois, dwala, espéranto, euskara-basque, ewé, ewondo, fabla, farsi, finnois, flamand-néerlandais, fon, français, francique-platt, frioulan, frison, gaélique d'Écosse, gaélique d'Irlande, galicien, gallois, géorgien, grec, grec ancien, guarani, hébreu, hmong, hongrois, islandais, italien, japonais, judéo-espagnol, judéo-occitan, khmer, kiowa, kurde, kurmanci, lakota, langue des signes (français), langues africaines (houssa, mandingue, shikomori, swahili, wolof...), langues amérindiennes d'Amérique Latine (aymara, mapuche, nahualt, quechua...), langues canaques (nengoné, drehu, iaaï, houaïlou), langues d'Oïl (champenois, gallo, morvandiau, picard, normand, poitevin-saintongeais, wallon), langues de Guyane, langues de l'Afghanistan (dari, pachtou...), langues de l'Indonésie (indonésien, javanais...), langues enseignées par l'Éducation Nationale, lao, latin, lingala, malayalam (kérala, Inde), malgache, maya, mongol, monopolitan (pouilles, it), moré, néerlandais, népalais, norvégien, occitan, oromo, ossète, ourdou, ouzbek, pataouète (Bab El Oued), pedi, persan, polonais, portugais et portugais du Brésil, rom-romani (gitans), roumain, russe, sango, sanskrit, sarde, serbe, shipibo-conibo, slovaque, slovène, soto, suédois, tamoul, tchèque, tcherkesse, tchétchène, tchouvache, thaï, tibétain, tsigane, tswana, turc, ukrainien, vietnamien, xhosa (Afrique du Sud), yiddish, yoruba, zaza, zazaki, zoulou, ...

la langue de bois, la langue de vipère,
et d'autres encore !

Fin de citation.


Bonne visite dans la Paix entre les Peuples d’où qu’ils soient

J’ai retrouvé Monsieur DENOCLA et ALIENOR sur leur stand où ils présentent comme prévu les ouvrages et le CD.

Je cite :

- les séances de dédicaces de l’album IXINAA par la chanteuse ALIENOR

- la présentation de l’ouvrage « Présence, Ovnis, Crop circles et exocivilisations »

- ainsi que le
recueil de notes de recherches sur les travaux sur le langage Oummain

les présentations seront ponctuées
d’animations musicales avec notre groupe UMMO MUSIC (à partir de 19h00)

Fin de citation.

Pendant que Monsieur DENOCLA et moi discutons sérieusement, ALIENOR s’approche des personnes qui arrivent dans l’intention de communiquer. Puis je poursuis la prise des photos et ma visite du « Forom des Langues ». Ce soir, le groupe UMMO MUSIC doit animer le stand, mais je ne serai pas là.

Les stands sont très nombreux et je ne peux pas tous vous les montrer. Voilà des photos qui parlent d’elles-mêmes, d’autant que je ne me souviens plus de toutes les origines, donc si vous savez, n’hésitez pas à nous renseigner en commentant.


Maquillages et danse joyeuse d’un pays d’Afrique. Un seul pays ?



Un Pays de l’Est, ou des Portugaises ?


Plusieurs stands présentaient des saveurs de leurs pays. Là, c’est la Russie


Des Coréennes


Culture d’ASSYRIE


Ecriture sur Tablette


Paroles africaines. Ces femmes se sont éloignées de leur stand pour profiter de leurs amis des stands voisins. Partage entre peuples.


Association « Les enfants du Mékong »

Voilà un bien joli vêtement !

Culture Tamoule


Le drapeau que porte un des danseurs vous donnera des indications de pays


Quel(s) pays représentent-elles ?


Que sont devenues les "mamas" ?


Et pour terminer … mais nous aurions pu commencer par là :





L’heure tourne, mon train ne va pas m’attendre, je quitte les lieux, déçue de n’avoir pas pu en profiter davantage, les stands étaient nombreux et il aurait fallu beaucoup plus de temps pour tous les approfondir. L’an prochain ?

En attendant, je vous souhaite une très bonne journée et continuation.

Votre araignée marrante


P.S. : Le week-end prochain, sauf contre-temps, je retourne sur Toulouse pour donner des "calins gratuits".

Et "La Marche des Fiertés Lesbiennes, Gayes, Bi et Trans" sera également présente à une cinquantaine de mètres pour sa journée, dans le cadre du Festival organisé du 10 au 30 juin sous la coordination et l’impulsion d’Arc-en-Ciel Toulouse.

Si ça vous intéresse … ?

.

Aucun commentaire: