vendredi 25 juin 2010
Une centrale solaire
Moissac. Une centrale solaire réalisée
ladepeche.fr
Enerqos France SAS, filiale majoritaire du groupe italien Enerqos, leader européen dans la conception, l'installation et la maintenance de centrales solaires de grande taille, annonce le démarrage de la construction d'une centrale solaire photovoltaïque intégrée au bâtiment. Cette centrale, d'une puissance de 290 kWc sera réalisée à Moissac , chez les transporteurs Satar sas et Transport Merle SA.
Une solution photovoltaïque innovante et rentable
Ce procédé novateur d'intégration au bâti, validé par la DRIRE / DREAL, a fait l'objet d'une conception minutieuse avec l'aide du département Ingénierie du groupe Enerqos. Il respecte, en outre, les contraintes de coûts et d'intégration au bâti, imposées par la nouvelle réglementation française. Cette installation devrait permettre des économies équivalant à 108 tonnes de CO2 et à la consommation électrique annuelle de 290 personnes. La connexion au réseau est prévue dès septembre 2010.
« L'intégration en toiture des panneaux REC Solar a bénéficié d'un travail spécifique avec nos partenaires BET3B et BATUT Charpentes SA, afin de mettre au point un système d'intégration avec des profilés spécifiques assurant l'étanchéité et la résistance mécanique de la toiture », a déclaré Marc Vogeleisen, directeur général d'Enerqos France, en charge des opérations. « Nous sommes fiers de cette solution générique et commercialement duplicable aux bâtiments, hangars industriels et agricoles, générateurs d'énergie propre » a-t-il précisé.
Votre araignée marrante se pose des questions au sujet de ces centrales solaires. Notamment pour les oiseaux migrateurs qui les prendraient pour des étendues d'eau, et qui pourraient s'épuiser inutilement en se détournant par erreur de leur parcours.
Nous verrons à l'usage ce qu'il en est. Si vous avez des exemples, n'hésitez pas à commenter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire