samedi 5 juin 2010
Les abeilles aiment l'art
Paris, France – Une colonie de plusieurs milliers d’abeilles a envahi une galerie d’art contemporain situé rue Saint-Honoré à Paris.
zigonet.com
Le propriétaire de la galerie n’en revient toujours pas et explique à l’AFP : "De mon bureau, j'ai vu des éléments tomber du ciel. Je me suis rapproché et j'ai vu un gigantesque nuage d'abeilles qui s'agglutinaient sur mes vitrines […] C'était très impressionnant, j'ai pensé tout de suite aux oiseaux d'Hitchcock." Un phénomène impressionnant mais pas rare pour autant pour l’apiculteur en charge de recueillir les abeilles. Il explique ainsi dès lors qu’une colonie d’abeille grandit jusqu’à se sentir à l’étroit dans leur essaim, la moitié s’en va en quête d’un nouvel habitat avant d’aller rechercher le reste de l’essaim.
Pour l’apiculteur Simon-Pierre Delorme : "Les essaims se mettent un peu n'importe où. Il suffit que les premières s'installent quelque part et les autres suivent […] Dans cette situation, elles n'ont ni maison, ni enfants, ni larves à défendre, elles ne sont donc pas agressives". Au total dans cette galerie d’art parisienne, ce sont 20.000 abeilles qui ont été récupérées. Et l’apiculteur d’ajouter auprès de l’Agence France Presse : "Je vais les installer dans une ruche bien confortable".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire