lundi 14 juin 2010
Quand le sol tremble à Toulouse...
Ce Week-End, j'étais à Toulouse pour notre plaisir, et je posterai les photos pour demain. Tout s'est bien passé, mais je vous propose cette frayeur qui est arrivée la semaine passée, le 5 juin, dans le quartier où j'étais pour ce "forom des langues" auquel je vous invitais il y a quelques jours :
fr.news.yahoo.com
Samedi dernier, à Toulouse, il a fait chaud, la température a atteint 34°.
Vers 16 heures 30, place Wilson, devant sa boutique, une employée prend sa pause, lorsqu’elle a ressent les tremblements du sol… Les dalles commencent à se soulever et à se chevaucher. Immédiatement, elle prévient un policier qui est non loin de là, indique La Dépêche.
Cela lui a fait peur et lui a rappele la maison qui a été engloutie au Guatemala, après le passage d’une tempête la semaine dernière… Les passants continuent alors à marcher et une dame manque de trébucher. Les forces de l’ordre dressent aussitôt un périmètre de sécurité et les commerces du coin (la pharmacie, le tabac, le café Cardinal, la parfumerie…) sont évacués. Un manège est aussi arrêté et le cinéma Gaumont ferme ses caisses, pendant vingt minutes. Lorsque policiers et pompiers arrivent sur les lieux, ils voient des dalles soulevées de 6 ou 7cm. Pensant à une fuite de gaz ou d’eau, ils explorent les caves des commerces, explique le quotidien.
Vers 18 heures, le dispositif de sécurité est levé.
Ce ne serait pas un problème de structure de la chape de béton, mais selon la mairie, ce serait "les joints du dallage qui se seraient dilatés, après les fortes chaleurs". Les travaux de remise en état doivent être réalisés cette semaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire