samedi 26 juin 2010

Jean-Pierre Petit et la marée noire




Les amies-amis, je vous dirige sur la page de Jean-Pierre Petit, que certains connaissent. Ceux qui ne connaissent pas s'informeront.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/maree_noire_golfe_Mexique/maree_noire_golfe_Mexique.htm

Et si vous lisez toute sa page, vous allez comprendre ce qu'il y a à comprendre.

Son site : http://www.jp-petit.org/

Je vous propose aussi cette page : http://www.rr0.org/personne/p/PetitJeanPierre/


C'est votre araignée marrante qui parle :

Gulf Stream, Ouragans, nous sommes mal barrés.

Sachant que le risque majeur, outre ce pétrole qui est dangereux et qui englue tout ce qui est vivant, sont les gaz toxiques qui s'échappent de la terre, sous cet Océan Atlantique. Gaz hautement toxiques. Tout ce qui vit va souffrir atrocement et sur une très longue période puisqu'ils vont provoquer des cancers et des malformations à la mesure de la catastrophe sur ce qui va rester vivant, en plus des problèmes pulmonaires, sur les défenses immunitaires, sur les glandes.

Ce n'est pas demain la veille qu'on arrêtera ce qui est en train de se passer. Et choisir l'option d'une charge atomique comme ont fait les Russes en leur temps (mais eux, l'ont fait sur terre, pas au fond d'un océan déjà fissuré de partout), c'est encore plus jouer à l'apprenti-sorcier. On va peut-être enfin comprendre ce qu'il y a à comprendre, mais il risque d'être un peu tard.

La terre est la plus forte, la nature reprend ses droits, et elle fera à longue échéance, ce qu'elle a fait à Tchernobyl, où la vie continue sans les humains car la terre est contaminée.


Peut-être que je suis trop pessimiste, je ne sais, mais plus rien ne sera comme avant, je le crains. Les fissures sont là et bien là. On a fait collectivement un choix et on va l'assumer.

Si je me trompe, je fais un gage. Promis ;-)

Pour demain, je vous annoncerai une nouvelle sur la direction prise pour ce blog.

Aucun commentaire: